27 avril 2023 - 07:00
Une médaille de bronze inespérée pour PULL au championnat national U19 d’ultimate frisbee
Par: Maxime Prévost Durand
Invitée à représenter le Québec au championnat national U19 d’ultimate frisbee en 4 contre 4, l’équipe PULL, d’Ultimate Saint-Hyacinthe, a remporté la médaille de bronze. Photo Yoann Ronsin

Invitée à représenter le Québec au championnat national U19 d’ultimate frisbee en 4 contre 4, l’équipe PULL, d’Ultimate Saint-Hyacinthe, a remporté la médaille de bronze. Photo Yoann Ronsin

Une équipe d’ultimate frisbee de Saint-Hyacinthe est montée sur le podium lors du tout premier championnat national U19 en 4 contre 4, disputé à Oshawa, en Ontario, au début avril. PULL a remporté la médaille de bronze dans ce tournoi qui a réuni huit équipes.

Dans leur parcours, les joueurs maskoutains ont présenté une fiche de 4 victoires et 2 défaites. Ils étaient les seuls représentants du Québec à ce rendez-vous d’envergure, qui a regroupé également trois équipes de l’Ontario, deux de la Colombie-Britannique et une de Terre-Neuve-Labrador et du Manitoba.

PULL a donné le ton à la compétition avec deux victoires sans équivoque. Dans son dernier match de la ronde préliminaire, l’équipe de Saint-Hyacinthe a subi une défaite avec un écart d’à peine deux points contre le Manitoba. Nos représentants ont rebondi avec une victoire importante de 16 à 15 contre l’Ontario Ouest en quart de finale. Ils ont toutefois dû s’avouer vaincus à nouveau en demi-finale. Dans le match pour la médaille de bronze, PULL a joué en ayant du cœur au ventre pour l’emporter 13 à 12 contre Terre-Neuve-Labrador.

Cet exploit était pour le moins inespéré pour l’équipe maskoutaine puisqu’elle avait terminé au 6e rang lors du championnat provincial qui s’était tenu quelques semaines plus tôt à Saint-Hyacinthe.

Ultimate Canada a annoncé à la dernière minute que la catégorie U19 allait être proposée à son championnat national en 4 contre 4. PULL a répondu à l’invitation qui avait été lancée parmi les équipes du Québec afin de participer à ce tournoi.

En plus de sa médaille de bronze, l’équipe d’Ultimate Saint-Hyacinthe a remporté la bannière de l’esprit du jeu au terme du championnat national U19.

Ultimate Saint-Hyacinthe se prépare maintenant à participer à un autre tournoi d’envergure, non pas avec une équipe, mais bien deux. Celles-ci se rendront à Northampton, au Massachusetts, en mai, afin de participer au Pioneer Valley Invitational. PULL avait d’ailleurs remporté les honneurs de cette compétition en division B l’an dernier.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image