10 juillet 2025 - 03:00
Pénalité pour les réservations fantômes
Une mesure qui suscite peu d’enthousiasme chez les restaurateurs sondés
Par: Adaée Beaulieu
Le gouvernement du Québec a encadré les pénalités qu’un restaurateur peut imposer à un client qui n’honore pas sa réservation. Photo Freepik
Le gouvernement du Québec a encadré les pénalités qu’un restaurateur peut imposer à un client qui n’honore pas sa réservation. Photo Freepik
L’entrée en vigueur de la mesure visant à pénaliser les réservations fantômes dans le milieu de la restauration, qui sera mise en place par le gouvernement provincial à compter du 17 juillet, ne suscite pas un grand engouement chez les restaurateurs de Saint-Hyacinthe contactés par LE COURRIER. La plupart d’entre eux se disent peu affectés par le phénomène et ne comptent pas se prémunir de la pénalité de maximum 10 $ par personne pour un groupe ne se présentant pas sans annuler.

Cet article est disponible gratuitement en ligne à partir du jeudi suivant sa publication. Si vous possédez un abonnement numérique, vous pouvez accéder à cet article immédiatement en vous connectant à votre compte.

S’abonner au Courrier de Saint-Hyacinthe
image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image