18 juillet 2024 - 03:00
Organisation internationale de la francophonie
Une mission économique visite la région maskoutaine
Par: Le Courrier
L’entreprise Jefo a été visitée par une délégation d’entreprises de près de 30 pays de la francophonie dans le cadre d’une mission économique et commerciale de l’Organisation internationale de la Francophonie au Québec. Photo gracieuseté

L’entreprise Jefo a été visitée par une délégation d’entreprises de près de 30 pays de la francophonie dans le cadre d’une mission économique et commerciale de l’Organisation internationale de la Francophonie au Québec. Photo gracieuseté

Une délégation d’entreprises issues de près de 30 pays de la francophonie ont pris part à un parcours agroalimentaire dans la région maskoutaine dans le cadre d’une mission économique et commerciale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) au Québec.

La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe et Expansion PME se sont associées à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et à Commerce International Québec pour organiser cette activité.

Dans le but de permettre aux entrepreneurs québécois de tisser des liens avec des partenaires francophones dans le monde, les entreprises de la délégation ont visité le Centre Humami et l’entreprise Jefo. Les représentants de la délégation ont aussi eu l’opportunité de réseauter en partageant un dîner avec des entreprises et des intervenants de la région durant lequel ils ont pu s’inspirer des témoignages des entreprises maskoutaines Crème et Station Agro-Biotech.

« L’esprit entrepreneurial, l’innovation, la créativité, la productivité et la performance des entreprises de la grande région de Saint-Hyacinthe sont remarquables. Ces entreprises sont de plus en plus orientées vers l’innovation et la technologie pour façonner notre avenir. Mais ce qui nous distingue vraiment, c’est la collaboration et le soutien qui existent au sein de notre communauté d’affaires. C’est donc avec fierté que nous avons accueilli cette délégation de la francophonie afin d’apprendre avec eux et leur faire découvrir des entreprises maskoutaines. Nous remercions l’OIF, la FCCQ et tous les partenaires d’avoir choisi Saint- Hyacinthe, capitale agroalimentaire, pour leur mission », a déclaré Vincent Lainesse, président du conseil d’administration de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe.

« En tant qu’acteur clé dans la préparation de nos PME pour les marchés internationaux, nous sommes honorés d’avoir accueilli cette délégation étrangère à Saint-Hyacinthe, une région renommée pour son excellence dans le secteur bioalimentaire. Cette visite a représenté une opportunité exceptionnelle de partager notre expertise, d’échanger sur les meilleures pratiques et de renforcer nos relations internationales. Félicitations aux acteurs du développement économique d’avoir collaboré afin d’orchestrer une programmation aussi riche et diversifiée, mettant en lumière l’importance de mettre en commun nos forces pour le succès des entreprises », a renchéri Stéphane Carrier, président du conseil d’administration d’Expansion PME et président de l’entreprise maskoutaine Natur+L XTD.

A.B.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image