Selon le permis octroyé par le Service de l’urbanisme et de l’environnement de la Ville de Saint-Hyacinthe, dont LE COURRIER a obtenu copie, les travaux s’étendront jusqu’au début de l’année 2023. La superficie de cette bâtisse située au 8580, avenue Émilien-Letarte sera de près de 2776 m2 pour une superficie totale de 12 493 m2.
Outre le bâtiment industriel, l’aménagement de trois silos, d’une zone tampon et d’une aire de 25 cases de stationnement sera réalisé. La valeur des travaux est évaluée à 6 M$. Rappelons que la vente de ce terrain a été finalisée avec une entreprise à numéro, dont les administrateurs font partie du Groupe Robitaille. Impliquée dans l’abattage et la transformation de viande porcine, l’entreprise reste discrète quant à la teneur de ce nouveau projet.
Joint par LE COURRIER, l’un des gestionnaires de cet immeuble explique ce mutisme par des raisons de confidentialité et de concurrence. Plus de détails sur la nature du projet et l’identité de la bannière viendront d’ici la fin de l’année.