Bien que la course ne soit qu’à l’automne, les inscriptions sont déjà entamées. Les organisateurs ont décidé d’opter pour une montée graduelle des prix avec un tarif des plus économiques se terminant le 8 mai, suivi d’un tarif progressif étalé jusqu’au jour du départ. « Le plus tôt les gens procèdent à leur inscription, le plus d’argent ils vont économiser », affirme le responsable des activités à l’École secondaire Saint-Joseph et organisateur de l’événement, Donald Audet.
Les organisateurs verseront tout l’argent amassé à la fondation de l’École secondaire Saint-Joseph ainsi qu’à la Moisson maskoutaine. En plus des coureurs, une dizaine de producteurs agroalimentaires de la région sont attendus sur place pour exposer leurs produits en kiosque. « C’est important pour nous de donner la chance aux producteurs d’ici de se faire connaître », ajoute M. Audet.
Il a comme objectif de rassembler plus de 700 coureurs lors de cette journée. Quatre distances seront possibles, soit le parcours de 1 km destiné aux enfants de 12 ans et moins, le 2 km, le 5 km ainsi que le 10 km. Le circuit aménagé dans le quartier Bourg-Joli a été pensé pour que les participants aient accès aux locaux de l’école durant la journée de l’événement.
« Les gens répondent en grand nombre pour le moment et cela nous porte à croire que l’objectif que nous nous sommes fixé est tout à fait réalisable », souligne Donald Audet.
Les gagnants des 5 et 10 km se verront remettre un panier de produits locaux en guise de prix.
Pour s’inscrire, on visite le site Web coursedesrecoltes.ca/la-course.