L’ancien propriétaire Alain Charpentier, fils du fondateur de la biscuiterie, Claude Charpentier, désirait prendre sa retraite tout en sachant que le rêve de son père serait entre bonnes mains. « Le propriétaire tenait à ce que le magasin garde son ambiance conviviale et familiale », précise-t-elle.
Elise désire garder le magasin comme il est actuellement, bien qu’elle songe à élargir sa gamme de confiseries et même y apporter de nouveaux aliments pour augmenter sa diversité. « J’aimerais ajouter des produits comme des confitures ou d’autres produits du terroir sur les tablettes. » La distribution de produits locaux est très importante pour elle. La biscuiterie possède une clientèle fidèle et locale.« Je suis très heureuse d’être la propriétaire d’un commerce qui sert à la communauté et de pouvoir continuer l’histoire de ce commerce », souligne-t-elle.
Oser le changement en pandémie
Devenir entrepreneure en période de pandémie n’est pas une chose qui inquiète Elise Palardy. « Je ne considère pas un commerce qui vend de l’alimentation comme à risque puisque se nourrir, c’est essentiel. Les gens n’arrêtent pas de venir pour autant. Ils sont au rendez-vous! La seule chose qui est différente, c’est le masque et le lavage de mains », dit-elle en riant.