17 mars 2022
Saint-Hyacinthe
Une pétition pour de meilleurs terrains de pickleball
Par: Sarah-Eve Charland
Une pétition a été déposée pour demander une réfection des terrains de pickleball. Photo gracieuseté

Une pétition a été déposée pour demander une réfection des terrains de pickleball. Photo gracieuseté

Des joueurs de pickleball ont déposé une pétition de 130 signatures au conseil municipal de Saint-Hyacinthe afin d’obtenir des terrains plus modernes au centre communautaire Notre-Dame.

La démarche a pour but d’initier la réfection des quatre terrains et d’y apposer une peinture à base de caoutchouc. En ce moment, les terrains sont sur une surface asphaltée, ce qui est moins sécuritaire et entraîne davantage de bris de balle, selon Anne-Marie Fillion, une adepte du pickleball.

Les joueurs demandent aussi d’installer une clôture du côté nord sans empiéter sur les terrains de pétanque à proximité. Ils demandent l’installation d’un bloc sanitaire qui servirait également aux joueurs de tennis.

« À Notre-Dame, nous sommes plusieurs à jouer quotidiennement sur les terrains extérieurs pendant l’été. Nous aimerions avoir des terrains conformes et sécuritaires. […] Pour y arriver, nous avons besoin de votre aide », s’est exprimé un joueur, Michel Bédard, à la séance du conseil municipal du 7 mars.

Dans la MRC des Maskoutains, M. Bédard estime qu’il y a environ 500 joueurs, dont la moitié provient de Saint-Hyacinthe. Il a d’ailleurs lancé une page Facebook qui rejoint près de 780 membres. La popularité de ce sport est en croissance, particulièrement depuis cinq ans, assure-t-il.

Le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, assure que la question sera analysée par les membres du conseil. « Les membres du conseil ont déjà été interpellés par des membres de votre association.

Votre dossier sera soumis à une prochaine plénière en avril. À la suite de ça, on va pouvoir donner une réponse à vos questionnements. On a bien entendu votre demande et on va la prendre au sérieux », a-t-il répondu.

image