Cette année, la Gendarmerie royale du Canada célèbre son 150e anniversaire et son Carrousel sera en tournée dans neuf provinces. « C’est une grande fierté de représenter le Canada et les traditions avec le Carrousel. C’est un privilège de vivre cette expérience cette année où la GRC marque ses 150 ans de service », a-t-elle déclaré.
Florence Dion a d’abord travaillé comme policière pendant quatre ans et demi en banlieue de Vancouver. Elle a ensuite soumis sa candidature pour faire partie du Carrousel de la GRC. Tout comme les autres candidats, la policière n’avait aucune expérience équestre. Parmi des centaines de candidatures, Mme Dion a réussi à décrocher sa place en tant que cavalière pour intégrer le groupe. Après, elle a suivi une formation spécifique dans le but de monter et produire un spectacle de haut niveau.
Pour la tournée de cet été, les cavaliers visiteront plus de 57 villes partout au Canada et performeront plus de 90 fois. Actuellement, elle se trouve en Saskatchewan pour plusieurs représentations au côté des 24 cavaliers qui l’accompagnent. La tournée a débuté au mois de mai et les spectacles sont planifiés jusqu’au mois d’octobre.
« C’est une expérience unique de rejoindre le Carrousel et j’adore toutes les opportunités que mon emploi me procure. » La cavalière avoue aimer toutes les facettes qui se rattachent à ce symbole historique canadien, surtout les liens qu’elle peut nouer avec les différentes communautés. « J’aime savoir que les gens sont heureux de nous voir et que nous faisons une différence dans toutes les communautés que nous visitons », a-t-elle souligné.
« C’est une réalisation remarquable que notre fille fasse partie de ce groupe de cavaliers emblématiques de notre pays », se sont réjouis les parents de Florence Dion, Brigitte Jodoin et Daniel Dion.
L’argent recueilli lors de ces spectacles sert à aider les organismes caritatifs et les groupes sans but lucratif locaux. Au Québec, le Carrousel s’arrêtera au Complexe équestre de Bécancour le 9 août.