22 juin 2017 - 00:00
Une première campagne de financement pour le CSSAA
Par: Marie-Pier Leboeuf
Le Centre de Soutien et de Services Aidants/Adultes (CSSAA) lance sa première campagne de financement en collaboration avec Voyages Vasco Galeries St-Hyacinthe. Sur la photo, on aperçoit les fondatrices du CSSAA, Guylaine Pothier (à gauche) et Sylvie Grimard (à droite), et la propriétaire de Voyages Vasco, Mélanie Girard (au centre). Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le Centre de Soutien et de Services Aidants/Adultes (CSSAA) lance sa première campagne de financement en collaboration avec Voyages Vasco Galeries St-Hyacinthe. Sur la photo, on aperçoit les fondatrices du CSSAA, Guylaine Pothier (à gauche) et Sylvie Grimard (à droite), et la propriétaire de Voyages Vasco, Mélanie Girard (au centre). Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le Centre de Soutien et de Services Aidants/Adultes (CSSAA) lance sa première campagne de financement en collaboration avec Voyages Vasco Galeries St-Hyacinthe. Sur la photo, on aperçoit les fondatrices du CSSAA, Guylaine Pothier (à gauche) et Sylvie Grimard (à droite), et la propriétaire de Voyages Vasco, Mélanie Girard (au centre). Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le Centre de Soutien et de Services Aidants/Adultes (CSSAA) lance sa première campagne de financement en collaboration avec Voyages Vasco Galeries St-Hyacinthe. Sur la photo, on aperçoit les fondatrices du CSSAA, Guylaine Pothier (à gauche) et Sylvie Grimard (à droite), et la propriétaire de Voyages Vasco, Mélanie Girard (au centre). Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le Centre de Soutien et de Services Aidant/Adultes (CSSAA) lance sa première campagne de financement sous forme de Loto-Voyage, en collaboration avec Voyage Vasco Galeries St-Hyacinthe. Une façon pour l’organisme de pallier sa hausse de popularité et son manque criant de ressources. 


Le CSSAA n’a encore aucun accès à une quelconque subvention gouvernementale pour servir sa clientèle dont le nombre est passé à plus de 400 en près de deux ans. L’organisme dont la mission est d’offrir des formations et du soutien pour tous les proches aidants souhaite pouvoir s’outiller davantage avec les recettes de cette nouvelle campagne. 

« On a la clientèle, mais on n’a pas les sous qui viennent avec pour l’aider, alors il faut trouver des stratégies », fait valoir la directrice générale du CSSAA, Sylvie Grimard, elle-même une proche aidante. D’emblée, c’est une cause qui a touché la propriétaire de Voyages Vasco, Mélanie Girard, qui connait elle aussi le défi qui relève de la responsabilité d’agir à titre de proche aidant. 

Au total, ce sont cinq crédits voyage de 3000 $ qui seront tirés entre le 14 juillet et le 4 novembre, parmi les 360 billets disponibles. Ces billets de participation sont vendus au coût de 100 $ à l’Agence de Voyages Vasco ainsi qu’au CSSAA, tous deux situés aux Galeries St-Hyacinthe.

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