3 mars 2022
Centraide Opération Septembre
Une rentrée scolaire réussie pour 1383 élèves
Par: Le Courrier
Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) a diffusé les résultats de l’édition 2021 du programme Centraide Opération Septembre. En tout, 1383 élèves du primaire et du secondaire ont pu bénéficier de ce soutien en 2021.

Avec la collaboration de 14 organismes communautaires du territoire, ce programme a investi 150 000 $ afin d’aider des familles dans le besoin à couvrir les frais du matériel pédagogique, de l’aide aux devoirs et des vêtements requis pour une rentrée scolaire bien équipée.

Depuis ses débuts en 1992, cette initiative de Centraide Richelieu-Yamaska, avec l’aide des organismes locaux, a permis de distribuer 3 339 852 $ à plus de 33 000 familles des MRC d’Acton, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel, de Rouville, de la Vallée-du-Richelieu, de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska. Le programme Centraide Opération Septembre réduit le fardeau financier qu’engendre la rentrée scolaire en ciblant les besoins prioritaires de chaque enfant. La réussite des jeunes étant au cœur de ses préoccupations, Centraide R-Y poursuit sa mission en luttant contre la pauvreté, en appuyant les familles et en encourageant la persévérance scolaire.

Dans la MRC des Maskoutains, 39 000 $ ont été investis afin de répondre aux besoins de 275 enfants de la région.

image