13 février 2025 - 03:00
Une résidence détruite par les flammes sur le chemin du Rapide-Plat Nord
Par: Adaée Beaulieu
Une résidence du chemin du Rapide-Plat Nord, à Saint-Hyacinthe, a été ravagée par les flammes, le 7 février. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Une résidence du chemin du Rapide-Plat Nord, à Saint-Hyacinthe, a été ravagée par les flammes, le 7 février. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Quatre adultes se retrouvent à la rue après que leur résidence du chemin du Rapide-Plat Nord, à Saint-Hyacinthe, a été ravagée par les flammes, le 7 février, un peu après 17 h.

Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Selon les informations qu’ils ont transmises aux pompiers, la cause serait possiblement de nature électrique.

Lorsque les résidents de cette demeure ont aperçu des flammes jaillir du garage attenant à leur maison, ils sont sortis rapidement à l’extérieur et ont composé le 911. À leur arrivée, les 44 pompiers du Service de sécurité incendie de Saint- Hyacinthe ont procédé à une attaque offensive par l’intérieur du garage et de la maison. Toutefois, après une heure d’intervention, de forts vents se sont mis de la partie. Les pompiers sont alors sortis pour procéder à une attaque défensive par l’extérieur, car les flammes avaient percé le toit de la maison. Finalement, il n’a pas été possible pour les pompiers de sauver la demeure et le garage. Une pelle mécanique a donc été utilisée pour les démolir. L’intervention a pris fin vers 22 h 40.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image