La série sera lancée le mercredi 5 mars, à 19 h 30, au Stade L.-P.-Gaucher. Le deuxième duel aura lieu à Magog le vendredi 7 mars. Si nécessaire, un match ultime sera disputé à Saint-Hyacinthe le dimanche 9 mars, à 14 h.
En saison régulière, les Gaulois ont remporté quatre des cinq duels entre les deux équipes. Il ne faut toutefois pas tomber dans le piège de regarder les Cantonniers de haut, avertit l’entraîneur-chef du club maskoutain, Alex-André Perron.
« Ce n’est pas un adversaire qu’on peut prendre à la légère, surtout pas avec notre fin de saison en dents de scie », a-t-il souligné en entrevue avec LE COURRIER.
Les Gaulois ont terminé avec un seul point d’avance sur les Cantonniers au classement de la ligue M18 AAA. Saint-Hyacinthe a pris le 2e rang de la division Tacks, tandis que Magog l’a talonnée au 3e rang. Signe du niveau relevé de cette division, les deux équipes se sont aussi suivies au 5e et au 6e rang du classement général de la ligue, qui regroupe 15 équipes.
« Les Cantonniers ont eu une saison un peu à l’opposé de nous. On a parti la saison très fort, surtout en octobre et en novembre, tandis qu’eux, ça a été l’inverse. Ils ont eu plusieurs joueurs malades ou blessés avant le Challenge [en décembre]. Ils ont eu un gros creux de vague et on les a affrontés à quelques reprises alors qu’ils n’étaient vraiment pas à leur meilleur. Mais ils se sont rendus en finale du Challenge par la suite et je ne pense pas qu’ils ont perdu deux matchs consécutifs depuis. Ils ont vraiment monté au classement. »
Le jeu physique risque d’être à l’honneur dans leur série, anticipe l’entraîneur à l’aube de cette confrontation. « Notre gestion d’émotion et notre discipline vont être importantes », a-t-il indiqué.