24 mai 2012 - 00:00
Le dimanche 27 mai
Une Route sans fin s’arrêtera au Centre jeunesse de la Montérégie
Par: Le Courrier
Le dimanche 27 mai, l’auteur-compositeur-interprète Étienne Drapeau pédalera avec les jeunes et les intervenants du Centre Jeunesse de la Montérégie afin de redonner espoir à la jeunesse en difficulté et de susciter l’engagement collectif à l’aide et à la protection de la jeunesse en « mal de devenir ».

Près de 300 jeunes et intervenants du Centre jeunesse de la Montérégie pédaleront sur 54 kilomètres au départ de Chambly pour se rendre jusqu’à Saint-Hyacinthe. Lors de leur parcours, ils traverseront Mont-Saint-Bruno, Saint- Basile-le-Grand, McMasterville, Beloeil, Mont-Saint-Hilaire et Sainte-Madeleine. Une haie d’honneur, un comité d’accueil et un barbecue attendront les cyclistes à leur arrivée à Saint-Hyacinthe.

Dix-neuf jeunes faisant partie d’une équipe élite, poursuivront leur route sur 42 kilomètres afin de revenir vers Chambly. « Une Route sans fin est l’occasion pour nos jeunes de se surpasser et de persévérer. À la fin de l’événement, les jeunes sont fiers de ce qu’ils ont accompli grâce à leurs efforts! », a expliqué Viviane St-Jean, coordonnatrice d’Une Route sans fin au Centre Jeunesse de la Montérégie. Depuis huit ans, jeunes et intervenants des centres jeunesse du Québec pédalent sur les routes du Québec pour former une chaîne de solidarité interrégionale, tous unis vers la même cause. Cette longue randonnée à vélo, sur laquelle une quarantaine de membres du personnel des centres jeunesse du Québec parcourront 1 000 km, se déroulera du 25 mai au 2 juin. Le départ d’Une Route sans fin se fera le dimanche 27 mai, à 8 h 30, au 1 501, avenue de Salaberry à Chambly et l’arrivée est prévue vers 12 h 30 au 3 000, rue Pratte à Saint-Hyacinthe. -30-

image