3 février 2022 - 07:00
Une scène à refaire dans le Cabaret
Par: Le Courrier
Une inondation survenue récemment dans le Cabaret André-H.-Gagnon forcera le Centre des arts Juliette-Lassonde à complètement refaire la scène de cette salle. Des équipements ont aussi été touchés, mais la catastrophe a pu être évitée.

Un gicleur aurait fait défaut dans la nuit du 20 au 21 janvier, ce qui a causé un important dégât d’eau dans le cabaret. Une dizaine de projecteurs lumineux au DEL ont été submergés, tout comme la scène.

« Dans notre malchance, on a été chanceux parce qu’il y avait beaucoup d’équipement qui était rangé, comme on était arrêté depuis longtemps. […] La console des moniteurs n’était pas là. Le piano n’a pas été touché non plus », indique le directeur général Jean-Sylvain Bourdelais.

Un bon nettoyage a tout de même dû s’opérer pour remettre le tout en ordre et des travaux sont prévus dans les prochaines semaines.

« On ne pourra pas faire de shows dans le cabaret avant un bon mois, affirme M. Bourdelais. Mais dans les circonstances [avec une capacité limitée à 50 % dans les salles], certains spectacles qui devaient se tenir dans le cabaret avaient déjà été transférés dans la grande salle. »

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image