3 février 2022
Une scène à refaire dans le Cabaret
Par: Le Courrier
Une inondation survenue récemment dans le Cabaret André-H.-Gagnon forcera le Centre des arts Juliette-Lassonde à complètement refaire la scène de cette salle. Des équipements ont aussi été touchés, mais la catastrophe a pu être évitée.

Un gicleur aurait fait défaut dans la nuit du 20 au 21 janvier, ce qui a causé un important dégât d’eau dans le cabaret. Une dizaine de projecteurs lumineux au DEL ont été submergés, tout comme la scène.

« Dans notre malchance, on a été chanceux parce qu’il y avait beaucoup d’équipement qui était rangé, comme on était arrêté depuis longtemps. […] La console des moniteurs n’était pas là. Le piano n’a pas été touché non plus », indique le directeur général Jean-Sylvain Bourdelais.

Un bon nettoyage a tout de même dû s’opérer pour remettre le tout en ordre et des travaux sont prévus dans les prochaines semaines.

« On ne pourra pas faire de shows dans le cabaret avant un bon mois, affirme M. Bourdelais. Mais dans les circonstances [avec une capacité limitée à 50 % dans les salles], certains spectacles qui devaient se tenir dans le cabaret avaient déjà été transférés dans la grande salle. »

image