10 novembre 2022
Hockey M18 AAA
Une séquence de cinq victoires pour les Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand
Les défaites n’existent plus depuis deux semaines dans le monde des Gaulois de Saint-Hyacinthe. L’équipe de hockey M18 AAA a enregistré une cinquième victoire consécutive hier (mercredi) en l’emportant 4 à 2 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Les buts des attaquants Caleb Desnoyers et Samuel Beauchemin, en fin de 3e période, ont permis aux Gaulois de poursuivre cette séquence victorieuse.

Bien que la formation maskoutaine n’ait jamais tiré de l’arrière dans cette rencontre, les Riverains lui ont tout de même donné du fil à retordre. Ils ont créé l’égalité à deux reprises grâce à des buts inscrits en avantage numérique, pour faire 1 à 1 et ensuite 2 à 2, mais Saint- Hyacinthe a trouvé la manière de l’emporter une fois de plus.

Devant le filet des Gaulois, le gardien de but Cédric Cyr Dauphinais a repoussé 19 tirs pour signer sa sixième victoire de la saison.

Domination contre Amos

Durant la fin de semaine, les Gaulois ont fait la vie dure aux Forestiers d’Amos deux fois plutôt qu’une. Dans le cadre d’un programme double présenté exceptionnellement à Boucherville et à Varennes, la formation maskoutaine a signé des gains de 9 à 1 et de 8 à 2.

La troupe de Jean-Philippe Sansfaçon n’a pratiquement rien laissé aux Forestiers durant ces deux rencontres. Le nombre de tirs au but (36 contre 13 samedi et 32 contre 18 dimanche) témoigne bien de sa domination.

Les attaquants Pierre-Olivier Denis, Caleb Desnoyers et Dominic Pilote ont chacun inscrit deux buts et une passe dans la victoire de samedi. L’attaquant Thomas Queenton (1 but et deux passes) et le défenseur Xavier Lacoste (3 passes) ont aussi récolté trois points dans cette rencontre. Émile Guité et Samuel Beauchemin ont complété la marque pour les Gaulois.

Saint-Hyacinthe a ouvert le pointage dès la deuxième minute de jeu grâce à Caleb Desnoyers. Les Forestiers ont créé l’égalité tôt en 2e période, mais les Gaulois ont repris l’avance quelques secondes plus tard, lançant du même coup une poussée de cinq buts en 2e période. Trois autres buts ont été ajoutés dans le dernier tiers par le club maskoutain.

Dimanche, les Forestiers ont eu espoir d’un meilleur scénario grâce aux deux buts d’Isaac Paré. Les visiteurs ont pris l’avance 2 à 1 en début de 2e période, mais la riposte des Gaulois n’a pas tardé avec sept buts dans les 35 dernières minutes de jeu. William Dumont a terminé le match avec deux buts et une passe, puis Émile Guité a fait des siennes pour un deuxième match consécutif en récoltant un but et une passe. Les attaquants Samuel Beaulieu, Timothé Girard et Zachary Paulhus ont aussi trouvé le fond du filet, tout comme le défenseur Mattias Gilbert.

Au cours de la fin de semaine, presque tous les joueurs en uniforme pour les Gaulois – à l’exception d’un – ont inscrit au moins un point. Devant le filet, Cédric Cyr Dauphinais et Rémi Cloutier se sont partagé la tâche et les victoires.

Les rencontres face aux Forestiers ont été présentées à Boucherville et à Varennes afin de mousser l’organisation des Gaulois dans ces villes qui font partie de son bassin de recrutement.

Saint-Hyacinthe aura maintenant rendez-vous avec le Phénix du Collège Esther-Blondin, vendredi, à 19 h, au Stade L.-P.-Gaucher. Le lendemain, l’équipe rendra visite aux Lions du Lac Saint-Louis.

image