3 septembre 2015 - 00:00
Une simulation des mesures d’urgence aujourd’hui à Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand
La Ville de Saint-Hyacinthe tient aujourd'hui une simulation des mesures d'urgence dans le but de tester le Plan municipal de sécurité civile. Plusieurs intervenants seront au travail durant cet exercice de simulation, dont le Service de sécurité incendie de Saint-Hyacinthe, les ambulanciers et les policiers de la Sûreté du Québec.

L’heure et l’endroit de cette simulation étaient tenus secrets par la Ville afin que l’exercice se rapproche le plus possible d’une intervention réaliste. On sait toutefois qu’on y simulera un accident de ­nature industrielle.

« Cette simulation entrainera ­inévitablement des bruits et des ­déplacements de personnel, a fait ­savoir la Ville. Il est important que la ­population sache qu’il s’agit d’un ­exercice qui ­n’affectera, en aucun cas, la sécurité de la population et des travailleurs du ­secteur visé. »

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image