L’humoriste Mona de Grenoble a animé la soirée aux côtés du directeur général et artistique du Centre des arts, Jean-Sylvain Bourdelais. Les spectateurs ont notamment pu voir défiler sur scène les musiciens de Guitar Story, les humoristes Rachelle Élie et Ouellet, le chanteur aux multiples voix David Corriveau et le conteur Cédric Landry. Des danseurs de BIGICO, qui proposent un spectacle sous la forme d’un match d’impro de gigue, étaient aussi de la partie, tout comme le comédien Hubert Proulx et son fils Viktor qui proposent la pièce de théâtre On s’lâche pas. Un avant-goût du théâtre musical Lama – D’aventure en aventures a complété la soirée.
Avec ce concept, le Centre des arts Juliette-Lassonde souhaite faire découvrir la culture à la clientèle en mettant en valeur les artistes d’une variété de disciplines.
« On a toujours de bons commentaires des gens qui nous disent qu’ils apprécient ça parce qu’ils découvrent des artistes pour lesquels ils n’auraient pas de facto acheté des billets », souligne Jean-Sylvain Bourdelais.
« C’est notre mandat de faire découvrir la culture à notre clientèle et, de temps en temps, c’est le fun d’offrir des soirées gratuites aux bons clients qui consomment la culture », ajoute-t-il.