24 février 2022 - 07:00
Une subvention de 4,8 M$ pour le 1400, rue Saint-Antoine
Par: Sarah-Eve Charland

Habitations Maska a mis la main sur une subvention de 4 810 000 $ pour rénover l’immeuble du 1400, rue Saint-Antoine afin d’aménager 21 logements sociaux.

Cette subvention s’inscrit dans le programme Initiative pour la création rapide de logements. Les logements sociaux qui seront financés seront destinés aux femmes à risque d’itinérance, aux aînés, aux immigrants et aux personnes en risque d’itinérance.

Selon le directeur général d’Habitations Maska, Jean-Claude Ladouceur, l’organisme a reçu le montant qu’il demandait. Cela permettra de financer l’acquisition et les rénovations du bâtiment. L’organisme collabore déjà avec la Ville. L’organisme a donné des mandats à des ingénieurs et à des architectes, notamment à la firme HBGC spécialisée dans la récupération d’immeuble patrimonial, dans l’espoir de conserver le cachet des murs extérieurs. À l’intérieur, tout sera à refaire, ajoute M. Ladouceur.

Habitations Maska espère aussi mettre la main sur une subvention de 175 000 $ du Fonds municipal vert, un programme offert par la Fédération canadienne des municipalités, afin de financer les contrats professionnels.

Au printemps 2021, la Ville de Saint-Hyacinthe a acquis le bâtiment afin de le rendre disponible à l’organisme sans but lucratif Habitations Maska. La Ville souhaite aussi y relocaliser les bureaux de la Société de développement commerciale (SDC) centre-ville Saint- Hyacinthe.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image