Paru au début mars aux Éditions de l’Apothéose, le roman de l’auteur maskoutain se veut une aventure où la ténacité et la résilience des personnages seront mises à rude épreuve alors qu’ils luttent pour leur survie.
Alors que des missions vers l’espace s’organisent pour évacuer la planète, des imprévus et des embûches viendront compromettre des vies. Koriac, un personnage central du premier tome, devra d’ailleurs prendre la décision déchirante d’ordonner le départ du vaisseau, sans garantie de succès, en sachant que cela mettra des vies en jeu, dont celles de sa femme et de sa fille.
Cette épopée, qui puise dans les codes de la science-fiction, se déroule à une époque futuriste, après 2426, alors que les ressources de la Terre sont sur le point d’être épuisées.
Cette histoire est inspirée par un rêve « aussi fou qu’intrigant » que Daniel Leblanc a fait il y a plus de 10 ans.
« Ce n’est qu’après avoir écrit plus de 1300 pages que j’ai réalisé que mon livre en serait plusieurs. En résumé, ce n’est qu’une seule histoire qui connaîtra son dénouement après le sixième livre », affirme l’auteur en présentant la saga Afin de vivre.
Pour marquer la sortie du second tome, un lancement se tiendra à la Librairie L’intrigue le samedi 26 avril, de 13 h à 15 h, en présence de l’auteur.
M.P.D.