« La soirée du bas de Noël était magique, s’est exclamée Mme Bouchard. De voir le nombre de personnes impliquées et ayant voulu donner généreusement, c’était incroyable! »
Confectionné par une amie de la famille, l’énorme bas, remis le 28 décembre, était rempli à ras bord de cartes-cadeaux, de chèques, de sucreries, de jouets et d’accessoires pour le poupon et d’autres petites attentions.
« Nous n’avions aucune idée que quelque chose se préparait. Nous avons commencé à avoir des doutes seulement une heure avant l’arrivée du Père Noël [celui des Galeries St-Hyacinthe], qui a été très généreux de s’impliquer dans le projet », a souligné la maman d’Ariane, revenue de l’Ohio il y a une vingtaine de jours.
Elle tient également à remercier la Maskoutaine Véronique Gince, une ancienne collègue de sa mère et instigatrice du projet, pour sa « générosité sans limites ».
Thérapie en Ohio
Depuis juin que la famille Bouchard-Readman n’avait pas vu ses proches puisqu’elle résidait en Ohio afin qu’Ariane participe à une thérapie génique.
Le 26 août, le poupon a reçu un vaccin expérimental visant à renverser la dégénérescence musculaire causée par l’absence d’une protéine clé chez les bébés atteints d’amyotrophie spinale. Cette maladie est pour le moment incurable.
« Pour ce qui est de l’essai clinique, je ne peux pas parler des résultats, mais disons simplement que nous gardons espoir. De façon générale, Ariane se porte plutôt bien », a affirmé Mme Bouchard.
La dernière semaine n’a toutefois pas été de tout repos pour les parents, car Ariane, âgée de 10 mois, a contracté l’influenza. Sa maman a d’ailleurs précisé que lors de la remise du bas, le poupon commençait à présenter des symptômes de la maladie.
Audrey, Renaud et Ariane s’envoleront à nouveau pour l’Ohio le 25 janvier et y passeront le mois de février pour effectuer les visites de suivi du traitement.