14 novembre 2013 - 00:00
Gala de reconnaissance scolaire 2013 de la CSSH
Une troisième édition sous le thème Vert… La persévérance!
Par: Le Courrier
Sur la photo, les récipiendaires du troisième Gala de reconnaissance scolaire de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe.

Sur la photo, les récipiendaires du troisième Gala de reconnaissance scolaire de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe.

Sur la photo, les récipiendaires du troisième Gala de reconnaissance scolaire de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe.

Sur la photo, les récipiendaires du troisième Gala de reconnaissance scolaire de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe.

Ce sont des murs ornés d’un décor grandiose et teinté majoritairement de vert, qui ont transformé la polyvalente Robert-Ouimet (PRO) en un lieu digne du troisième Gala de reconnaissance scolaire de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe tenu le 9 novembre, à Acton Vale. Plus de 325 personnes ont assisté à cette inoubliable soirée.

650ec3t-gala_reconnaissance

Pour cette troisième édition, on dénombrait 65 dossiers de candidatures déposés, dont 19 étaient finalistes, sept gagnants, trois récipiendaires dans la catégorie « Persévérance » et une lauréate dans la catégorie « Cercle honorifique ».

« Par la présence en grand nombre des invités, par la générosité des commanditaires, par l’engagement extraordinaire de notre personnel, par la joie qui illumine les yeux des élèves et par plusieurs autres éléments significatifs, j’ai, une fois de plus, la confirmation que notre milieu d’éducation est reconnu et occupe une place très importante au sein de la population », a souligné le président de la CSSH, Richard Flibotte, au cours de son allocution. C’est sous la présidence d’ honneur de Jean Bédard, président et chef de la direction du Groupe Sportscene, que la soirée a été lancée. M. Bédard a livré un message stimulant, traitant notamment de la qualité des services dans le secteur public de l’éducation. De plus, les invités ont pu apprécier, tout au long de la soirée, le dynamisme des deux animateurs – Stefan Bourassa, directeur adjoint de la polyvalente Robert-Ouimet et Annie Bergeron, directrice de l’école Saint-Sacrement. Le tout agrémenté d’une musique dynamique jouée par le LaBrèque Band. Tous les gagnants, les récipiendaires et la lauréate de l’édition 2013 ont été désignés par le jury composé de Gilles St-Pierre, représentant du Syndicat canadien de la fonction publique-FTQ; Alain Forand, représentant du Syndicat des professionnels Richelieu-Yamaska; Martin Bourassa, rédacteur en chef du Courrier de Saint-Hyacinthe; Nathalie Fréchette, directrice des écoles Saint-Thomas-d’Aquin et La Présentation; Amélie Loranger, commissaire à la Commission scolaire; Nathalie Lagacé, représentante de l’Association des cadres scolaires du Québec; et Sagette Gagnon, régisseuse aux communications à la CSSH. Catégorie « Persévérance »Primaire Sara-Maude Lussier École Sainte-Rosalie, Saint-Hyacinthe Secondaire Gabriel Landry École secondaire Fadette, Saint-Hyacinthe FP-FGA Magoth Aida Villota Cortez École professionnelle de Saint-Hyacinthe Catégorie « Développement pédagogique »Primaire Histoire en image École Saint-Sacrement, Saint-Hyacinthe Secondaire Arrimage primaire-secondaire en mathématique Écoles primaires et l ’école secondaire de la MRC d’ Acton Vale FP-FGA Projet Audacity en francisation Centre de formation des Maskoutains Catégorie « Réalisation de projet » Primaire École de cirque École René-Saint-Pierre, Saint-Hyacinthe Secondaire La ligue d’imP.R.Ovisation de la PRO Polyvalente Robert-Ouimet FP-FGA Les jardins de l’Hôtel-Dieu École professionnelle de Saint-Hyacinthe Catégorie « Projet en partenariat » Arboretum de l’école Roméo-Forbes École Roméo-Forbes, Saint-Hyacinthe Catégorie « Cercle honorifique » Catherine Vincent Docteure en gastro-entérologie et hépatologie

Tous les gagnants ont reçu le magnifique trophée représentant le logo de la CSSH conçu et réalisé par les élèves de l’enseignant Éric Chapdelaine, du cours Usinage sur machines-outils à commande numérique dispensé à l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe. Il s’agit du même trophée offert depuis le premier gala, à l’exception de l’année inscrite sur la plaque. La CSSH souhaite conserver ce même trophée pour toutes les années à venir.

À titre d’invités, plusieurs maires de ville et municipalité étaient présents ainsi que des commissaires de la CSSH, des partenaires du milieu, des directions d’établissement scolaire, des enseignants, des élèves, du personnel de la CSSH, des parents et les huit commanditaires qui ont permis la réalisation de ce troisième gala.Pour voir des photos et vidéos liées à cette soirée, visitez le site : galareconnaissance.cssh.qc.ca

image