21 juillet 2016 - 00:00
Une vente-trottoir réussie
Par: Jean-Luc Lorry
La vente-trottoir au centre-ville demeure populaire en soirée. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La vente-trottoir au centre-ville demeure populaire en soirée. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La vente-trottoir au centre-ville demeure populaire en soirée. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La vente-trottoir au centre-ville demeure populaire en soirée. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les consommateurs avaient l’embarras du choix aux Galeries St-Hyacinthe.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les consommateurs avaient l’embarras du choix aux Galeries St-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Au M Rendez-vous Marchands, la clownette Virgule Majuscule offrait aux enfants des sculptures de ballons. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Au M Rendez-vous Marchands, la clownette Virgule Majuscule offrait aux enfants des sculptures de ballons. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les quelques soubresauts de Dame Nature sont loin d’avoir découragé les chasseurs d’aubaines lors de la traditionnelle vente-trottoir qui s’est tenue du 13 au 17 juillet.

La plus grande vente-trottoir au Québec avait lieu simultanément dans les trois pôles commerciaux de Saint-Hyacinthe, soit le centre-ville, les Galeries St-Hyacinthe et le M Rendez-vous Marchands.

Le soleil de plomb sous lequel a débuté cette vaste opération commerciale n’a pas ralenti les ardeurs de ceux en quête d’une bonne affaire.

« Nous avons eu une très bonne vente-trottoir. Grâce à notre chapiteau, nous pouvions nous organiser malgré les quelques averses », indique Nadia Galarneau, conseillère aux ventes à la boutique de vêtements Strauss située sur la rue des Cascades.

En début de semaine, Manon Robert, propriétaire de l’épicerie fine Les passions de Manon, n’avait que de bons mots sur la présente édition. « C’est ma meilleure vente-trottoir. Je suis une commerçante heureuse. C’était le party dans le magasin et nous avons eu beaucoup de clients de Montréal. Ceci est une très bonne chose pour le commerce local » a mentionné Mme Robert.

Ceux qui souhaitaient magasiner à l’abri de la chaleur et des orages ont profité de l’environnement climatisé du centre commercial.

Pour agrémenter cette grande vente où les rabais sont légion, les responsables des trois zones commerciales avaient organisé de nombreuses activités. Au centre-ville, on avait misé sur la tenue de spectacles et sur la formule d’art urbain. Quant aux Galeries, les enfants ont pu expérimenter les animaux roulants Youpizoo et se promener en petit train. Finalement, maquillage et sculptures de ballons offerts par la clownette Virgule Majuscule étaient au programme au M Rendez-vous Marchands.

image