23 avril 2015 - 00:00
Stars de Saint-Hyacinthe
Une victoire d’équipe pour lancer la saison
Par: Maxime Prévost Durand
L’entraîneur Guylain Lapointe a demandé à ses joueurs plus d’agressivité en deuxième demie face à l’Élite de Bourassa, une tactique qui a porté ses fruits. Photo François Larivière | Le Courrier ©
L’entraîneur Guylain Lapointe a demandé à ses joueurs plus d’agressivité en deuxième demie face à l’Élite de Bourassa, une tactique qui a porté ses fruits. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Les Stars de Saint-Hyacinthe n’ont pas tardé à signer un premier gain pour ­lancer leur deuxième saison au sein de la Ligue de basketball élite du Québec. Ils ont pris la mesure de l’Élite de ­Bourassa 75 à 72.

La nouvelle formation de la LBQ élite a offert une fière opposition aux Stars, ­menant même 37 à 30 à la mi-temps. Mais en équipe, les Stars ont remonté la pente pour arracher la victoire.

« La chimie est déjà en train de se créer, a soutenu l’entraîneur Guylain Lapointe. Certains se connaissent déjà parce qu’ils faisaient partie de l’équipe l’an dernier et les autres ont un bon bagage en basketball et ils s’intègrent bien. On a plus de profondeur et d’expérience cette année. »

Julien Truchon a inscrit plus de 19 points durant la rencontre, et ce, même s’il a raté une partie du deuxième quart en raison d’une blessure. Élysée Guerrier et Rodrigo Imperador ont aussi reçu les éloges de leur entraîneur pour leur implication offensive.

L’Élite a chauffé les Stars sans arrêt, ne leur concédant que deux points d’avance à la fin du premier quart, 22 à 20 en faveur de Saint-Hyacinthe. De nombreux tirs ­ratés et des rebonds laissés à l’adversaire de la part des représentants maskoutains ont contribué à ce que Bourassa se forge une avance de sept points à la mi-temps, 37 à 30.

Après un discours de l’entraîneur ­Lapointe demandant plus d’agressivité à ses joueurs sur le terrain, les Stars ont tranquillement repris le momentum. Une pression plus soutenue sur les gardes et des contre-attaques rapides ont ramené les Maskoutains dans le coup et leur ont permis de l’emporter.

Les Stars ne seront de retour à l’action que dans deux semaines, alors qu’ils ­disputeront leur première joute locale à l’École secondaire Saint-Joseph le ­vendredi 1er mai à 19 h.

Pour ceux qui suivent le calendrier sur le site de la LBQ élite, il semblerait qu’une erreur se soit glissée puisqu’aucune rencontre ne serait prévue le dimanche 3 mai pour les Stars, contrairement à ce qui y est indiqué.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image