9 avril 2015
Une vingtaine de Vestales à la conquête de la province
Par: Maxime Prévost Durand
Le club de nage synchronisée Les Vestales de Saint-Hyacinthe sera fort bien représenté aux compétitions provinciales cette année. Pas moins de dix-neuf de ses nageuses ont assuré leur place en solo ou en duo, soit à la Coupe du Président (réseau novice) ou au championnat québécois (réseaux développement et intermédiaire), en plus des sept équipes qui ont confirmé leur participation à ces épreuves.

Les qualifications pour ces compétitions provinciales se sont tenues au Centre aquatique Desjardins de Saint-Hyacinthe les 21 et 22 mars dans le cadre de la ­compétition interrégionale de la division 6.

Toutes les équipes de la division 6, dans laquelle oeuvrent les Vestales, étaient ­assurées d’accéder au rendez-vous ­provincial. Les Vestales seront ­représentées par quatre équipes à la Coupe du ­Président, soit une équipe chez les 10 ans et moins et trois chez les 12 ans et moins. Au championnat québécois, une équipe des Vestales sera en ­compétition dans le réseau développement chez les 12 ans et moins ainsi que chez les 13-15 ans, en plus de compter sur une équipe chez les 13-15 ans du réseau intermédiaire.

Pour les épreuves en solo et en duo, seules les deux meilleures performances se qualifiaient dans les réseaux ­intermédiaire et développement, et les quatre meilleures au niveau novice (voir tableau).

NomCatégorieSolo/DuoRésultat qualification
Annabelle MachesseaultNovice 10 ans et moinsSolo
Laurianne SoutièreNovice 12 ans et moinsSolo
Maya Therrien / Éliane DéryNovice 12 ans et moinsDuo
Émilie Laflamme / Juliette De GranpréNovice 12 ans et moinsDuo
Victoria et Alexandra Duchesneau LassenNovice 13-19 ansDuo
Laurence Lapointe / Charlyne BazinetNovice 13-19 ansDuo
NomCatégorieSolo/DuoRésultat qualification
Maïna DidierDéveloppement 12 ans et moinsSolo
Genève DesautelsIntermédiaire 12-15 ansSolo
Marie-Johanne Allard / Victoria Beaudoin PilonDéveloppement 16-19 ansDuo
Genève Desautels / Myriam RousseauIntermédiaire 16-19 ansDuo
Kayleigh Gauvin / Camille RichardInter +Duo
Rosalie Laporte / Ophélie MartelInter +Duo
image