Cette activité fait suite à la Journée mondiale de la prévention du suicide qui s’est tenue le 10 septembre. Dès 10 h, les participants du Rallye sont invités à se présenter à la Caisse Desjardins des Salines après quoi le coup d’envoi sera donné à 10 h 45. Cette année, les concurrents seront dirigés en direction de Dunham, sur la route des vins, avant de revenir à Saint-Hyacinthe au centre communautaire Aquinois pour un 5 à 7 musical, suivi d’un méchoui de Jacques Laflamme Traiteur. Musique et invités-surprises sont prévus en soirée.
En 2013, la levée de fonds a permis d’amasser 20 000 $. Louis Lemay, directeur général de Contact Richelieu-Yamaska, ainsi que les membres du comité organisateur visent un résultat similaire pour la 7e édition. Depuis les six dernières années, le Rallye pour la Vie a franchi les 100 000 $.
Centre d’intervention de crise et hébergement, Contact Richelieu-Yamaska reçoit près de 6 500 appels par année, a tenu à rappeler le directeur général. « Cela fait 25 ans que Contact Richelieu-Yamaska existe. Des mandats, tels que la prévention ou l’aide à l’itinérance, se sont ajoutés au fil des ans », poursuit M. Lemay.
Les personnes qui désirent participer au Rallye pour la Vie peuvent s’inscrire par le biais de Via Capitale Affaires de Saint-Hyacinthe. Le tarif pour le Rallye et le souper s’élève à 100 $. Il est possible d’assister seulement au souper pour le coût de 80 $. Pour plus d’informations, on peut contacter Louise Soly au 450 250-0555. Pour communiquer avec Contact Richelieu-Yamaska composer le 450 774-6952 ou le 1 866 Appelle.