26 juillet 2018
L’Arti-Show d’automne
Une vitrine sur la culture maskoutaine
Par: Olivier Dénommée

Parmi les dix organismes participants à l’Arti-Show d’automne se trouve l’Atelier de ballet classique de Saint-Hyacinthe. Photo courtoisie

Parmi les dix organismes participants à l’Arti-Show d’automne se trouve l’Atelier de ballet classique de Saint-Hyacinthe. Photo courtoisie

Cela fait quelques années que le Centre des arts Juliette-Lassonde organise un spectacle qui présente en vitrine différents artistes qui s’y produiront au cours de la saison. On devine que cela a peut-être donné l’idée à son conseil d’administration d’aller plus loin en organisant une autre journée mettant en vedette le talent maskoutain : l’Arti-Show d’automne est prévu pour la première fois le dimanche 23 septembre et donnera une tribune privilégiée aux organismes culturels d’ici.

Publicité
Activer le son

Deux volets sont prévus : d’un côté, un spectacle de danse, de musique et de théâtre présenté par différents organismes culturels dans la Salle Desjardins, et de l’autre, une exposition de peintures et de photos dans l’Espace Rona. Le tout, gratuitement. Ce sera donc une occasion parfaite pour faire découvrir à la population maskoutaine les différentes activités culturelles proposées et convaincre les curieux de s’y inscrire.

Pour la première édition de l’Arti-Show d’automne, dix organismes – l’Atelier de ballet classique de Saint-Hyacinthe, l’Atelier libre de peinture, le Club photo Saint-Hyacinthe, l’Ensemble vocal « Les Porte-Bonheur », le Groupe vocal Décibel, le Chœur des Variétés, Les Chamaniers, l’Orchestre philharmonique de Saint-Hyacinthe, Production Les Trois Coups et la Troupe Ès-Arts – ont répondu à l’invitation et donneront un avant-goût de leur talent le dimanche 23 septembre, entre 13 h 30 et 16 h 30, au Centre des arts Juliette-Lassonde. Les organisateurs de l’événement promettent plus de détails et quelques surprises dans les prochaines semaines : à suivre! 

image