À eux seuls, les nombreux convois, notamment en provenance de Saint- Hyacinthe, de Sainte-Cécile-de-Milton et de Drummondville, ont rassemblé environ 300 véhicules. La plupart des conducteurs avaient apposé des foulards jaunes aux rétroviseurs de leur voiture pour témoigner de leur soutien à la famille Hamel.
La famille de Sébastien avait pris la tête du convoi au départ de Drummondville. « Nous sommes partis du Canadian Tire à Drummondville, l’endroit où mon frère travaillait. Tous les employés sont venus offrir une rose jaune à mes parents et offrir leurs sympathies. Sébastien était vraiment apprécié à son travail. C’était vraiment touchant. Il a marqué beaucoup de gens et nous avons vraiment pu le constater », a raconté sa sœur Kelly en entrevue avec LE COURRIER.
Encore à 20 h 30, soit deux heures après l’arrivée de la famille à Sanair, les véhicules continuaient à affluer en grand nombre sur le site en prévision de la minute de silence qui était prévue pour 21 h.
« C’était très émotif! Nous étions vraiment émus de voir toutes ces personnes se déplacer. Sébastien aimait les gens. Il aimait qu’on se souvienne de lui et qu’on parle de lui. Cette soirée, c’était le summum de ce que Sébastien aurait pu avoir comme reconnaissance et ça nous a beaucoup touchés », a confié sa sœur.
« Nous appréhendions de nous rendre sur place seulement une semaine après le drame. Nous n’étions pas prêts à revenir sur la scène, mais puisque nous étions entourés de toute notre famille et de toutes ces personnes, ça nous a donné la force d’affronter cette étape, a-t-elle poursuivi. Par contre, ce ne fut pas facile d’entendre les bruits de voitures qui faisaient les courses et de voir la piste. Nous nous sommes tous imaginé Sébastien une semaine plus tôt sur la piste. »
Pendant la minute de silence, la famille de Sébastien l’a laissé prendre son envol en libérant un ballon vers le ciel. Des connaissances de Sébastien ont aussi installé une croix. « Avec une partie de la famille, nous sommes allés la planter au bout de la piste », a confié Kelly.
C’est lors de sa première visite à Sanair que Sébastien a perdu la vie. Il devait assister aux courses comme spectateur avec son frère jumeau Alex et un ami, mais il s’est finalement prêté au jeu, selon sa sœur. « Il était vraiment excité d’aller à Sanair pour la toute première fois. Ça nous console un peu de nous dire qu’il est parti sur le plus gros trip de sa vie et, en plus, il l’a vécu avec son frère Alex. Il adorait les voitures, les films de course, les shows de boucane, les autos qui font du bruit. Je crois que son âme est au meilleur endroit où elle pourrait être, à Sanair. »


 
            
            
         
                 
                 
                 
         
             
   
                          
                                