8 février 2024 - 03:00
Expo-Habitat de Saint-Hyacinthe
Venez faire le plein d’idées et de conseils du 15 au 18 février
Par: Le Courrier
L’Expo-Habitat de Saint-Hyacinthe est l’endroit idéal pour tout trouver pour la réalisation de vos projets de construction et de rénovation. Photothèque | Le Courrier ©

L’Expo-Habitat de Saint-Hyacinthe est l’endroit idéal pour tout trouver pour la réalisation de vos projets de construction et de rénovation. Photothèque | Le Courrier ©

L’Expo-Habitat de Saint-Hyacinthe prendra à nouveau d’assaut le Pavillon Jefo pour une 46e édition réunissant quelque 120 exposants du 15 au 18 février.

Plus que jamais, cet événement réalise le souhait commun du public, des designers, des spécialistes de la climatisation et des toitures et des entrepreneurs en construction neuve et en rénovation de se réunir en un seul endroit, de discuter, d’apprécier les différents équipements et réalisations et de contempler le champ des possibles.

« Il s’agit d’une édition où deux créneaux particuliers, intimement reliés, émergent de par le nombre d’exposants recensés, fait valoir Patrick Desrosiers, coorganisateur de l’Expo-Habitat de Saint-Hyacinthe avec Pierre Charbonneau. On pense aux spécialistes de la climatisation et du chauffage, qui sont présents en grand nombre, tout comme aux experts en portes et fenêtres. Une année record à cet égard. Tous les grands noms y sont, en un seul endroit, parfois à quelques pas. Pour les visiteurs qui sont en planification de projet, la possibilité de comparer les produits et les services en quelques minutes les intéressera certainement. »

Autre fait marquant de l’édition 2024, certaines catégories effectueront un retour ou marqueront leur première présence. « C’est le cas d’entreprises de plomberie et de chauffage, qui viennent souligner la fin prochaine des subventions gouvernementales allouées à certains programmes. On note aussi, entre autres, la présence d’une architecte spécialisée, de spécialistes des clôtures, de professionnels de l’aménagement paysager et un commerçant dédié à l’univers des stores », note M. Desrosiers, qui ajoute du même souffle qu’au final, plus d’une trentaine de nouveaux exposants seront de la partie.

Des chances de gagner et d’économiser

Les participants courront la chance de remporter jusqu’à 1000 $ en remboursement sur leurs rénovations en répondant à un très court questionnaire en ligne au www.salonexpohabitat.com. Un montant de 500 $ sera tiré au hasard parmi les répondants. « Si le gagnant choisit l’un des exposants du salon pour effectuer ses travaux, l’organisation lui remboursera un 500 $ supplémentaire, pour un montant total possible de 1000 $ », explique Pierre Charbonneau.

À noter : plusieurs exposants offriront sur place leurs propres promotions maison. Ne manquez pas ces occasions de faire de votre visite une journée chanceuse.

Mention des partenaires

La 46e édition de l’Expo-Habitat de Saint-Hyacinthe est fière de compter sur l’apport et le professionnalisme de ses partenaires officiels, soit Construction Jonathan Rajotte, Mini Maison Forest, PVCO et l’Association de la construction Richelieu-Yamaska (ACRY), des entreprises et organismes qui contribuent à réaliser les rêves d’habitation des gens d’ici.

L’Expo-Habitat ouvrira ses portes le jeudi 15 février, à 18 h. Pour connaître l’horaire complet et consulter la liste des exposants, on visite le salonexpo habitat.com.

Par Yves Rivard

image