20 juillet 2017 - 00:00
Vente trottoir : un rayonnement au-delà de la région
Par: Le Courrier
Photos François Larivière | Le Courrier ©

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Les autorités maskoutaines se plaisent à répéter chaque année que Saint-Hyacinthe propose la plus grande vente trottoir au Québec, et la présence de plus en plus marquée d’acheteurs venus de l’extérieur du 12 au 16 juillet semble confirmer ce titre. Les trois pôles commerciaux n’ont pas hésité à qualifier cette nouvelle édition de succès.


M Rendez-vous marchands

« La vente trottoir s’est très bien passée en général. Le magasinage s’est poursuivi même si nous avons dû annuler deux activités vendredi à cause du mauvais temps », remarque Véronique Blais, conseillère marketing et communication pour le Groupe Robin, propriétaire du complexe. Selon elle, c’est la démonstration de djembé avec Pierre Lucien qui a connu le plus grand succès, samedi. « Les gens en demandaient plus et la musique apportait une belle ambiance », note-t-elle.

Les Galeries St-Hyacinthe

L’achalandage était particulièrement élevé mercredi, aux Galeries, mais plus modéré vendredi et samedi. La réussite de la vente trottoir est notamment due à l’ajout de la brigade mobile et à de la publicité élargie, croit Janie Fontaine, coordonnatrice marketing aux Galeries St-Hyacinthe. « On a reçu des gens venant d’un peu partout, dont certains de Sorel, voire de Montréal. » 

Centre-ville

Simon Cusson, directeur général de la SCD, soutient que « l’ensemble des commerçants est extrêmement content » du résultat de cette vente trottoir. Selon lui, la météo n’a pas fait de mal aux commerçants. Ceux qui voulaient profiter des rabais au centre-ville choisissaient leur journée en fonction de la température annoncée. Le jeudi a particulièrement bien fonctionné, en raison d’une météo clémente et d’une programmation maskoutaine aux Rendez-vous urbains. Remarquant davantage de gens venus de l’extérieur, M. Cusson estime que la vente trottoir maskoutaine est en voie de devenir un attrait touristique à part entière.

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