M Rendez-vous marchands
« La vente trottoir s’est très bien passée en général. Le magasinage s’est poursuivi même si nous avons dû annuler deux activités vendredi à cause du mauvais temps », remarque Véronique Blais, conseillère marketing et communication pour le Groupe Robin, propriétaire du complexe. Selon elle, c’est la démonstration de djembé avec Pierre Lucien qui a connu le plus grand succès, samedi. « Les gens en demandaient plus et la musique apportait une belle ambiance », note-t-elle.
Les Galeries St-Hyacinthe
L’achalandage était particulièrement élevé mercredi, aux Galeries, mais plus modéré vendredi et samedi. La réussite de la vente trottoir est notamment due à l’ajout de la brigade mobile et à de la publicité élargie, croit Janie Fontaine, coordonnatrice marketing aux Galeries St-Hyacinthe. « On a reçu des gens venant d’un peu partout, dont certains de Sorel, voire de Montréal. »
Centre-ville
Simon Cusson, directeur général de la SCD, soutient que « l’ensemble des commerçants est extrêmement content » du résultat de cette vente trottoir. Selon lui, la météo n’a pas fait de mal aux commerçants. Ceux qui voulaient profiter des rabais au centre-ville choisissaient leur journée en fonction de la température annoncée. Le jeudi a particulièrement bien fonctionné, en raison d’une météo clémente et d’une programmation maskoutaine aux Rendez-vous urbains. Remarquant davantage de gens venus de l’extérieur, M. Cusson estime que la vente trottoir maskoutaine est en voie de devenir un attrait touristique à part entière.