20 octobre 2016 - 00:00
Football
Victoire in extremis des Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand

Une remontée de 15 points dans les cinq dernières minutes de jeu a permis aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe de l’emporter de façon in extremis 33 à 32, samedi, face aux Indiens du Collège Ahuntsic à Montréal.


Avec une égalité de 32 à 32 avec une minute à faire, les Maskoutains ont repris le ballon après une interception de Shawn Mitchell, avant d’inscrire un simple pour se sauver avec la victoire.

Après avoir mené 18 à 3 à la mi-temps, les Lauréats ont vu les Indiens remonter la pente avec une poussée de 29 points consécutifs. La troupe de Yan Genest s’est toutefois ressaisie à temps pour amorcer à son tour une remontée dans les dernières minutes du match. Un botté de dégagement bloqué, puis ramené à la ligne d’une verge a mis la table pour que l’attaque maskoutaine crée l’égalité 32 à 32.

Avec cette victoire, les Lauréats sont presque assurés de terminer au deuxième rang de la section Sud-Ouest de la division 3. Avec une fiche de 5 gains et 2 revers, Saint-Hyacinthe se retrouve devant le Cégep de Drummondville et le Collège Ahuntsic, tous deux présentant un dossier de 4 victoires et 3 défaites.

Les Lauréats disputeront leur dernier match du calendrier régulier au Cégep de Saint-Hyacinthe dimanche à 13 h 30. Les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme, qu’ils ont défait 20 à 0 plus tôt cette saison, seront les visiteurs.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image