17 mars 2022
Boxe
Victoire unanime de Samuel Lajoie-Déry
Par: Maxime Prévost Durand
Samuel Lajoie-Déry a dû se rendre à la limite pour obtenir la victoire face au coriace Mexicain Jose Atocha Pacheco. Photo GYM / Bernard Brault

Samuel Lajoie-Déry a dû se rendre à la limite pour obtenir la victoire face au coriace Mexicain Jose Atocha Pacheco. Photo GYM / Bernard Brault

Le boxeur maskoutain Samuel Lajoie-Déry a ajouté une deuxième victoire à sa fiche chez les professionnels, vendredi soir, lors du gala présenté par le Groupe Yvon Michel au Casino de Montréal.

L’athlète de 27 ans l’a emporté par décision unanime devant le Mexicain Jose Atocha Pacheco au terme d’un dur combat de quatre rounds. Lajoie-Déry a réussi à pincer son adversaire à plusieurs reprises, au corps et à la tête, mais ce dernier n’a pas bronché et a tout encaissé, poussant le combat à sa limite.

Le protégé de l’école de boxe Les Apprentis Champions, qui comptait sur la présence de l’entraîneur Steve Choquette dans son coin, a dû livrer un combat énergique du début à la fin afin d’éviter de tomber dans le piège que représentait le Mexicain.

L’attente a été longue pour les deux pugilistes qui ont été les derniers à monter sur le ring, après le combat principal mettant en vedette Kim Clavel, puisqu’il s’agissait d’un combat flottant qui pouvait être inséré sur la carte à tout moment.

Bien qu’il n’ait pas de contrat avec un promoteur, Samuel Lajoie-Déry a fait partie d’un gala du Groupe Yvon Michel deux fois depuis son saut chez les professionnels l’été dernier. Sa seule autre sortie était survenue aux États-Unis à l’automne et il y avait subi son unique défaite.

M.P.D.

image