24 octobre 2024 - 03:00
Hockey collégial D1
Victor Laliberté engrange les points avec les Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand
Victor Laliberté a cumulé 13 points à ses six derniers matchs. Photo Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe

Victor Laliberté a cumulé 13 points à ses six derniers matchs. Photo Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe

Dans la victoire comme dans la défaite, Victor Laliberté a continué d’engranger les points la fin de semaine dernière. L’attaquant des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe a inscrit trois buts et a récolté une mention d’aide en deux matchs.

Le hockeyeur maskoutain a ouvert la marque dans la victoire de 4 à 1 des Lauréats face aux Filons à Thetford le 18 octobre, puis il a cumulé deux buts et une passe dans la défaite de 6 à 4 des siens à Alma contre les Jeannois le 19 octobre.

Laliberté poursuivait ainsi sur sa lancée, lui qui a obtenu un total de 13 points à ses six derniers matchs. Il affiche d’ailleurs une constance exemplaire depuis le début de la saison. En neuf parties, il a été écarté de la feuille de pointage à seulement deux reprises. Ses statistiques – 7 buts et 8 passes – lui permettent de se hisser au 4e rang des meilleurs buteurs de la ligue collégiale de hockey masculin D1 du RSEQ avec sept buts à son actif.

Une victoire signée Olivier Bacon, une belle bataille à Alma

Le gardien de but Olivier Bacon s’est aussi signalé dans la victoire contre les Filons alors qu’il a repoussé 44 des 45 lancers qui ont été dirigés vers lui.

Le seul but qu’il a accordé est survenu en fin de 3e période alors que Saint- Hyacinthe menait 2 à 0. Thetford a profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart à un seul but, mais les Lauréats ont répliqué avec deux buts dans un filet désert pour confirmer leur victoire.

Grâce à ce gain, la formation maskoutaine a quitté le dernier rang du classement de la ligue collégiale D1. Elle a même fait un bond de trois places pour devancer les Filons au 9e rang.

La troupe de Gabriel Doyon a également livré une fière bataille aux Jeannois dans ce voyage sur la route, mais elle a dû s’avouer vaincue 6 à 4 au terme de ce duel.

Après avoir tiré de l’arrière 3 à 0 en 1re période, puis 4 à 1 en début de 2e période, les Lauréats ont remonté la pente grâce à une poussée de trois buts en moins de trois minutes pour niveler la marque 4 à 4 en milieu de rencontre. L’équipe locale a cependant repris l’avance 5 à 4 avant le 2e entracte, puis elle a complété la marque avec un but dans un filet désert en fin de rencontre.

Victor Laliberté et Félix Loranger ont chacun inscrit deux buts du côté des Lauréats dans ce match. Nathan Maltais en a fait de même dans le camp des Jeannois.

Les Lauréats disputeront leur prochain match le dimanche 27 octobre, à 14 h, au Stade L.-P.-Gaucher. Ils recevront la visite des Patriotes du Cégep de Saint-Laurent.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image