12 Décembre 2024 - 03:00
Vincent Lainesse nommé sur le CA de la Fédération des chambres de commerce du Québec
Par: Philippe Lanoix-Meunier | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le courtier immobilier et homme d’affaires maskoutain Vincent Lainesse fait maintenant partie du conseil d’administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec. Photothèque | Le Courrier ©

Le courtier immobilier et homme d’affaires maskoutain Vincent Lainesse fait maintenant partie du conseil d’administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec. Photothèque | Le Courrier ©

Vincent Lainesse, président sortant de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe (CCSH), est l’un des quatre nouveaux membres du conseil d’administration du Bureau de direction de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Les membres de la FCCQ en ont fait l’annonce lors de l’assemblée générale annuelle du 14 novembre.

Le gestionnaire immobilier et homme d’affaires maskoutain a récemment cédé son titre de président de la CCSH à Éric Leblanc, président de V Royale, poste qu’il occupait depuis 2020.

Pierjean Savard, président de l’entreprise de Vaudreuil-Dorion Conteneurs Experts, a également été désigné à la présidence du conseil d’administration de la FCCQ pour l’exercice 2024-2025.

« La FCCQ a été un lieu de changement et d’innovation durant la dernière année, et je suis persuadé que ce dynamisme se poursuivra sous la direction de Pierjean Savard. Je remercie sincèrement mes collègues administrateurs ainsi que Charles Milliard pour cette stimulante année », a affirmé Robert Dumas, président sortant du conseil d’administration de la FCCQ.

« La FCCQ est une voix puissante pour les entreprises du Québec et je suis honoré de présider son conseil d’administration dans l’année à venir. J’ai hâte de travailler main dans la main avec nos membres, nos partenaires et nos équipes pour mettre en œuvre des initiatives innovantes et structurantes pour nos entreprises et notre économie », a déclaré Pierjean Savard.

« Mon mandat au sein de la FCCQ sera d’amener les enjeux de la CCSH au sein de la Fédération. Nous avons déjà interpellé les différents acteurs du milieu à propos des enjeux locaux, mais qui ont également des échos au niveau provincial comme la crise du logement abordable et la relève entrepreneuriale. Au niveau de la FCCQ, nous examinons déjà des pistes de solution afin d’adopter de bonnes pratiques pour le développement durable. Nous avons également entrepris une étude sur l’entretien des routes », a mentionné Vincent Lainesse.

La FCCQ regroupe 120 chambres de commerce, 1000 membres corporatifs et représente plus de 40 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image