12 juin 2014 - 00:00
Violent incendie près d’une station-service de Sainte-Rosalie
Par: Maxime Prévost Durand
Selon les constatations des pompiers, une cuisinière laissée en marche serait en cause dans cet incendie qui a détruit une maison du boulevard Laurier Est.
Selon les constatations des pompiers, une cuisinière laissée en marche serait en cause dans cet incendie qui a détruit une maison du boulevard Laurier Est.
Un violent incendie a fortement endommagé une maison, située tout près d'une station-service et d'un dépanneur sur le boulevard Laurier Est à Sainte-Rosalie, le 6 juin. Les dommages, évalués à plus de 170 000 $, se sont heureusement limités à la résidence.

Selon les constatations des pompiers, tout porte à croire qu’une cuisinière mal éteinte serait la cause de l’incendie. L’enquête a été remise à la Sûreté du Québec qui a écarté la possibilité d’un geste criminel.

Personne ne se trouvait sur place lorsque les flammes se sont manifestées vers 11 h 45 vendredi dernier. Quatre personnes, deux adultes et deux enfants, se retrouvent aujourd’hui à la rue.Une quarantaine de pompiers ont combattu le brasier pendant plus de trois heures. Deux d’entre eux ont été blessés lors de l’intervention, l’un à l’oeil et l’autre à une main. Les flammes ont été maîtrisées vers 14 h 45. Un épais panache de fumée noire a longtemps été visible dans le ciel maskoutain. La toiture a été touchée durement et la structure de la résidence a été atteinte.Le boulevard Laurier Est a été fermé à la circulation dans les deux sens entre les rues Guy et des Seigneurs durant toute l’intervention. La réouverture s’est produite vers 15 h 15.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image