Il s’agit du quart des huit terrains mis en vente par la Municipalité en février sur la rue Saint-Édouard dans le cadre de la phase 1-A du développement résidentiel Les Jardins Saint-Simon qui sera entièrement constitué d’immeubles de six logements.
Le copropriétaire de Vision DR, Vincent Dubé, aurait souhaité acheter quatre terrains, mais la Municipalité a décidé de les vendre à plusieurs entrepreneurs locaux. Vision DR est derrière le projet de 60 unités locatives construites à Sainte-Hélène-de-Bagot entre 2021 et 2023. L’entreprise construit aussi actuellement des immeubles à logements dans le quartier Saint-Thomas-d’Aquin à Saint-Hyacinthe.
Selon M. Dubé, le marché immobilier est en bonne posture et la demande justifie de tels investissements. Vision DR a affiché les appartements disponibles le 22 mars et déjà un appartement est loué et un autre devrait l’être sous peu. Six logements seront disponibles le 1er juillet et six autres le seront au plus tard le 1er septembre. Chaque immeuble comprendra deux logements 5 1/2, deux logements 4 1/2 et deux logements 5 1/2 incluant une plus petite pièce idéale pour un bureau. Les fondations ont été coulées cette semaine et la structure devrait commencer à sortir de terre au retour du congé de Pâques.