Afin d’assurer la pérennité de ses services et de faire face à une demande grandissante, le Centre s’est doté en 2023 de nouvelles installations grâce à la mise sur pied d’une campagne de financement majeure orchestrée par la Fondation du bénévolat maskoutain.
La Popote roulante du Centre est son service le plus connu. Elle s’adresse aux personnes de 65 ans et plus ainsi qu’à celles en perte d’autonomie, en convalescence ou en situation de handicap résidant sur le territoire de la MRC des Maskoutains.
« L’an dernier, nos bénévoles – que l’on appelle affectueusement nos baladeurs – ont livré à 809 personnes 60 322 repas sur une période de 243 jours, représentant 5395 heures de bénévolat », a souligné Marie-Élaine Morin, directrice générale du Centre d’action bénévole Région Saint-Hyacinthe.
Le Centre a également profité de l’occasion pour dévoiler le nouveau visuel de la Popote roulante du Centre propulsée par Desjardins dans l’espace prévu à cette fin en présence d’Odette L. Perron, membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe, partenaire de ce service.
« Desjardins est très fière de contribuer au service de popote roulante du Centre d’action bénévole Région Saint-Hyacinthe. Cette initiative, qui tend la main à nos aînés et à ceux dans le besoin, allège la gestion quotidienne de leurs repas et améliore significativement leur qualité de vie. Nous remercions toutes les personnes qui œu- vrent à rendre disponible ce service essentiel », a précisé Serge Audette, administrateur et président du comité coopération de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe. A.B.