Accompagnée de la marionnette Fagiolino, elle a notamment parlé, en anglais, de la tradition de la marionnette en Italie, des différentes techniques pour créer et animer les marionnettes, ainsi que de l’histoire de la compagnie Teatro del Drago, active depuis cinq générations. Elle y est d’ailleurs codirectrice avec Mauro Monticelli et Andrea Monticelli. Ce dernier devait l’accompagner pour ces conférences maskoutaines, mais il a été forcé de demeurer en Italie.
Cette activité pour les étudiants du Cégep de Saint-Hyacinthe qui touchent au théâtre a été réalisée dans le but de leur permettre de voir ce qui se fait ailleurs, notamment sur le plan technique.
Toujours en collaboration avec l’Institut culturel italien, un autre artiste viendra partager ses connaissances à la fin du mois. Le pianiste italien Gabriele Carcano proposera une classe de maître le 29 mars, de 13 h à 15 h, à la Salle Théâtre La Scène. Différentes écoles de la région y seront invitées et un élève pourra se prêter au jeu de suivre cette classe.
M.P.D.