21 juin 2012 - 00:00
Vous aimez l’art africain?
Par: Le Courrier
La Québécoise Nicole Pageau, bien connue sous le nom « Maman Nicole », sera à Saint-Hyacinthe pour promouvoir les talents de jeunes peintres rwandais.

La Québécoise Nicole Pageau, bien connue sous le nom « Maman Nicole », sera à Saint-Hyacinthe pour promouvoir les talents de jeunes peintres rwandais.

Désormais installée au Rwanda, elle a choisi de se dédier complètement à la jeunesse. Elle a même créé l’organisme PHENIX PROJECT dont la mission consiste à offrir aux jeunes finissants de la formation en recherche d’emploi, à organiser des échanges culturels internationaux et à contribuer au développement des arts. Elle arrive en compagnie de l’artiste peintre Jean-Bosco Bakunzi, fondateur du studio Uburanga, le premier studio de Kigali à donner aux artistes un endroit où pratiquer leur art, exposer et vendre leurs œuvres.Une seule journée : le vendredi 29 juin de 17 h 30 à 22 h à la salle Bois-Joli du Centre aquatique Desjardins (2e étage, accès avec ascenseur). Venez admirer les œuvres de trois étoiles montantes, visionner un court documentaire sur la vie d’artiste à Kigali, déguster de délicieuses bouchées, le tout dans une ambiance africaine agrémentée de musique traditionnelle rwandaise. Coût d’entrée : contribution volontaire. Tirage d’une toile en soirée. Les profits seront en majeure partie consacrés à l’enseignement des arts auprès d’enfants rwandais. Cette activité a été rendue possible grâce à la collaboration de l’Atelier libre de peinture de Saint-Hyacinthe.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image