26 septembre 2013 - 00:00
Hockey midget AAA
Week-end laborieux pour les Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand
Avec trois buts, Jeffrey Truchon-Viel a été le meilleur marqueur des Gaulois lors de leurs trois dernières parties.
Avec trois buts, Jeffrey Truchon-Viel a été le meilleur marqueur des Gaulois lors de leurs trois dernières parties.
Le capitaine des Gaulois d'Antoine-Girouard, Jeffrey Truchon-Viel, a fait des siennes au cours de la semaine, alors qu'il a inscrit trois buts en trois parties, le meilleur rendement chez les attaquants des Gaulois. Sa production n'a pas suffi, puisque l'équipe maskoutaine s'est inclinée contre les Forestiers d'Amos 3 à 2, samedi, et 2 à 1 contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, dimanche.

Plus tôt, le mercredi 18 septembre, les Gaulois avaient disposé in extremis des Lions du Lac Saint-Louis en prolongation, une victoire de 4 à 3 signée Jean-Christophe Beaudin, marqueur du but vainqueur. Beaudin avait été complice du troisième but de la saison de Viel pour inscrire Antoine-Girouard au tableau indicateur.

Le scénario victorieux ne s’est pas reproduit durant le week-end. Les unités spéciales ont fait la différence dans les duels contre Amos et Laval-Montréal. Les Gaulois ont concédé trois buts alors qu’ils se défendaient à court d’un homme et n’ont jamais été en mesure de profiter d’un avantage numérique en seize occasions.Contre les Forestiers, Antoine-Girouard semblait tout en contrôle de la partie, en avance 2 à 1 au retour du deuxième entracte. Une mauvaise pénalité à l’unique buteur des Gaulois dans cette partie, Jeffrey Truchon-Viel, a toutefois compromis cette avance puisqu’Amos a créé l’égalité. Le vent a alors changé de côté et les visiteurs sont repartis du Stade L.-P.-Gaucher avec deux points en poche.À Montréal-Nord, face au Rousseau-Royal, les Gaulois ont bien mal entamé la partie en concédant un but alors qu’ils profitaient d’une supériorité numérique. En retard 2 à 0, Mathieu Joseph a marqué l’unique but d’Antoine-Girouard, en enfilant son sixième filet de la campagne.Les Gaulois rendront visite aux Lions du Lac Saint-Louis, vendredi soir, et accueilleront les Commandeurs de Lévis au Stade L.-P.-Gaucher, dimanche après-midi, à 14 h. Lévis compte quatre victoires en six parties cette saison, tandis que Lac Saint-Louis n’a remporté qu’une partie sur les quatre disputées. De son côté, Antoine-Girouard joue pour un peu moins de .500 avec trois victoires en sept parties.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image