9 novembre 2023 - 03:00
Hockey M18 AAA
Week-end parfait des Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand
Les Gaulois ont signé une deuxième victoire de suite, dimanche, en l’emportant 8 à 6 contre les Grenadiers de Châteauguay.Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Gaulois ont signé une deuxième victoire de suite, dimanche, en l’emportant 8 à 6 contre les Grenadiers de Châteauguay.Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

L’attaque des Gaulois de Saint-Hyacinthe tonne plus que jamais en ce moment. Contre les Cantonniers de Magog, vendredi, elle a réussi une remontée de quatre buts pour soutirer une victoire de 6 à 5 en prolongation. L’offensive maskoutaine a fait des siennes de nouveau dimanche dans un gain de 8 à 6 face aux Grenadiers de Châteauguay.

L’attaquant Victor Laliberté s’est particulièrement illustré au cours de cette séquence. Seulement contre Magog, il a inscrit quatre buts, dont celui de la victoire en début de prolongation. Il a ajouté un but et une passe à sa récolte dimanche contre Châteauguay.

Parmi les autres performances individuelles qui ont retenu l’attention, Yoan Noiseux a marqué un but dans les deux rencontres. De son côté, Niko El Khouri a amassé cinq points (1 but et quatre passes) durant la fin de semaine, puis Lou-Félix Morin a récolté quatre points (1 but et trois passes). Maxime Ly a quant à lui réussi un doublé contre Châteauguay.

Les unités spéciales des Gaulois ont joué un rôle clé dans la victoire contre les Cantonniers avec quatre buts en huit avantages numériques. En revanche, la troupe d’Alex-André Perron a encaissé deux buts rapides en 1re période alors qu’elle se trouvait en avantage numérique.

En retard 5 à 1 en milieu de 2e période à Magog, Saint-Hyacinthe a réussi à renverser la vapeur pour recoller 5 à 5 avec un peu plus de six minutes à faire en temps règlementaire. Le but de la victoire est survenu à 1:20 en prolongation.

Au Stade L.-P.-Gaucher, dimanche, les Gaulois et les Grenadiers ne se sont pas lâchés d’un poil tout au long de la rencontre, qui a pris des allures de festival offensif. Pas moins de huit buts – quatre de chaque côté – ont été inscrits dès la 1re période. Les deux équipes se sont ensuite échangé les devants jusqu’en fin de 3e période. Maxime Ly a porté la marque 7 à 6 pour Saint-Hyacinthe avec moins de deux minutes à écouler, puis Cédrik St-Pierre a confirmé la victoire quelques secondes plus tard dans un filet désert.

Avec ces deux victoires contre des rivaux de la division Tack, les Gaulois ont laissé entrevoir le début d’une remontée au classement de la ligue M18 AAA. Saint-Hyacinthe pointe désormais au 13e rang avec 14 points. Les Chevaliers de Lévis et les Grenadiers de Châteauguay, qui devancent les Gaulois au 11e et au 12e rang, ont également 14 points présentement.

Les Gaulois et les Grenadiers s’affronteront à nouveau au Stade L.-P.-Gaucher ce vendredi, à 19 h. Le lendemain, Saint-Hyacinthe accueillera l’Albatros du Collège Notre-Dame sur le coup de 14 h.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image