23 mars 2017
Whisky Legs à l’Espace Rona le 31 mars : last call!
Par: Olivier Dénommée

Whisky Legs et sa chanteuse Maude Brochu sont réputés pour leur fougue en spectacle. Photo Olivier Dénommée

Whisky Legs et sa chanteuse Maude Brochu sont réputés pour leur fougue en spectacle. Photo Olivier Dénommée

Le soir du 31 mars sera la première occasion pour le public maskoutain de découvrir la musique de Whisky Legs, naviguant habilement entre la soul des années 60 et le blues rock… mais aussi la dernière, comme cette tournée en est une d’adieu pour le groupe de Québec.

Publicité
Activer le son

Pour l’occasion à Saint-Hyacinthe, le groupe dirigé par la chanteuse Maude Brochu jouera en plateau double avec le Paul Deslauriers Band, un groupe de vieux routiers de la scène blues rock canadienne. « Nous sommes très honorés de jouer avec Paul Deslauriers, et surtout on a hâte de découvrir le public de Saint-Hyacinthe », a-t-elle lancé en entrevue. Elle sera accompagnée de trois musiciens et promet de jouer presque en totalité Basement Confessions, le premier – et seul – long jeu de la jeune formation fondée en 2011. À cela s’ajoutera du nouveau matériel, dont de la musique composée expressément pour le film Napoléon en apparte, qui paraîtra d’ici la fin 2017. « Ça risque d’être une soirée chaude, chargée en émotions et en énergie. Venez fêter avec nous et vivre ce moment qui sera unique », insiste Maude Brochu.

Si vous tombez sous le charme de la musique de Whisky Legs, sachez qu’après la tournée, les seules façons d’entendre le groupe de nouveau sera sur disque. Maude Brochu confirme que même si le groupe cessera d’exister, sa musique, elle, est bien là pour rester… et d’autres projets attendent les membres qu’on pourra certainement entendre de nouveau dans un avenir rapproché.

La soirée en plateau double a lieu à l’Espace Rona du Centre des arts Juliette-Lassonde le vendredi 31 mars à 20 h 30, où chaque partie devrait durer environ 45 minutes. C’est Whisky Legs qui débute la soirée. 

image