14 Décembre 2023 - 03:00
Zaricot : Sara Dufour, Galaxie et une diversité musicale pour lancer 2024
Par: Maxime Prévost Durand
Sara Dufour fait partie des artistes qui fouleront les planches du Zaricot au cours des prochains mois. Photo gracieuseté

Sara Dufour fait partie des artistes qui fouleront les planches du Zaricot au cours des prochains mois. Photo gracieuseté

Galaxie fait partie des artistes qui fouleront les planches du Zaricot au cours des prochains mois.Photo Pierre Girard

Galaxie fait partie des artistes qui fouleront les planches du Zaricot au cours des prochains mois.Photo Pierre Girard

Sortant tout juste des célébrations entourant ses 20 ans d’existence, Le Zaricot a mis la table à une nouvelle année qui s’annonce tout aussi festive. Sara Dufour, Galaxie et NOBRO font partie des nombreux artistes qui figurent au cœur de la programmation hiver-printemps qui a été dévoilée par la salle de spectacles maskoutaine le 7 décembre.

Le Zaricot misera à nouveau sur la diversité musicale qui fait sa renommée. Le folk, le rock, l’indie pop, le blues, le rap et même le stoner seront à l’honneur sur sa scène pour lancer l’année 2024.

L’annonce de la venue de Sara Dufour, une artiste qui a littéralement le vent dans les voiles présentement, a d’ailleurs suscité un réel engouement. En moins d’une semaine, le spectacle affichait déjà complet.

Galaxie, des vétérans du rock québécois, promet aussi de faire vibrer Le Zaricot, tout comme NOBRO, un groupe punk émergent entièrement féminin qui a joué en première partie de sommités du genre comme Billy Talent, Alexisonfire et Blink-182.

Certains des artistes émergents qui sont les plus en vue font partie de la programmation, dont Thierry Larose et P’tit Belliveau, qui captent de plus en plus d’attention dans le paysage musical au Québec.

Alex Burger s’offrira quant à lui deux spectacles dans sa ville natale en mars, l’un en soirée et l’autre en matinée dans le cadre de la formule familiale Les Matins des Grands Soirs. D’autres chouchous locaux joueront au Zaricot, dont Georges Ouel, hôte (avec Totalement Sublime), Dave Harmo et le quatuor jazz Le Jager.

La collaboration avec le Centre des arts Juliette-Lassonde se poursuivra avec les spectacles de Gab Bouchard et de Shaina Hayes.

Dans la pop, on trouve l’étoile montante de la scène indie Étienne Dufresne, les rythmes R&B de Naomi et Clodelle en plateau double ainsi que Rosalie Ayotte. Du côté brut, le hard rock stoner de Sandveiss et de Fuudge est à l’horaire du Zaricot, de même que le punk de Peanut Butter Sunday. En blues, il y aura Guy Bélanger, Angélique Francis et Morgan Davis. En rap, Calamine et Mindflip seront de la partie.

Parmi les autres artistes à l’horaire, JP « Le Pad » Tremblay, chanteur de Québec Redneck Bluegrass Project, sera de passage avec son projet solo acoustique. On trouve également Anachnid, Antoine Corriveau, Keith Kouna, Philippe B. et Marco Ema, notamment.

La série des soirées découverte, lancée l’an dernier, continuera quant à elle de faire monter sur scène de nouveaux talents de tous azimuts un dimanche sur deux. Le Retour de l’humour, animé par Jacob Ospian, est aussi fidèle au poste chaque dernier mardi du mois, puis la nouvelle soirée de drag queen Doublement mouillées continuera le premier mercredi de chaque mois.

Les billets pour tous les spectacles sont déjà en vente au Zaricot et sur son site Web.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image