16 mai 2024 - 03:00
Un nouveau logo pour le Centre des arts
Par: Maxime Prévost Durand
Anouk Charbonneau, directrice générale par intérim, a dévoilé le nouveau logo du Centre des arts Juliette-Lassonde. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Anouk Charbonneau, directrice générale par intérim, a dévoilé le nouveau logo du Centre des arts Juliette-Lassonde. Photo François Larivière | Le Courrier ©

En plus de sa programmation (voir autre texte ici), le Centre des arts Juliette-Lassonde avait un autre dévoilement à faire : celui d’un nouveau logo.

« Ça fait 18 ans que le Centre des arts a ouvert ses portes et ça fait 18 ans qu’on avait le même logo. Même si on aime la tradition, on était dû pour un renouveau », a souligné la directrice générale par intérim du Centre des arts, Anouk Charbonneau.

Ce nouveau logo, réalisé par Pika Design, affiche « une représentation unique et éclatée de courbes en référence au son, mais également au méandre de la rivière qui borde le Centre des arts », a-t-il été décrit.

La salle de spectacles a profité de l’occasion pour rafraîchir son site Web en le mettant aux couleurs de ce logo.

Un partenariat avec Desjardins

Le Centre des arts Juliette-Lassonde a également souligné la consolidation de son partenariat avec Desjardins. Une nouvelle entente permettra au diffuseur maskoutain de recevoir un montant de 375 000 $ sur une période de trois ans.

Ce partenariat « permettra de mener encore plus loin le développement des arts de la scène », a-t-il été rapporté.

Desjardins, un partenaire de la première heure de la salle de spectacles, contribuait déjà financièrement à certains projets par le passé, mais cette nouvelle entente vient solidifier le lien entre les deux institutions.

image